Toute la Nba en Français By Morgan

Amara Sy a Dallas !


Image hébergée par servimg.com

Depuis quelques jours, les rumeurs vont bon train concernant Amara Sy l’ancien pensionnaire de Villeurbanne  et MVP de la finale du championnat de Pro A 2009. Aperçu pour la dernière fois en France lors de la projection de « More Than a Game » et avant ça au Quai 54, l’international malien s’était fait rare laissant planer le doute quant à son avenir professionnel. D’abord parti pour les US pour affûter son game et revenir au meilleur de sa forme, l’Amiral a fini par atterrir à Charlotte où il s’est entraîné aux Bobcats avec qui il a passé une batterie de tests. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Contrairement à ce que L’Équipe annonçait hier, Amara s’est envolé pour le Texas où il devrait signer cet après-midi un contrat non garanti avec les Dallas Mavericks…


Là, les choses sont allées très vite. Voyant que les clubs mettaient du temps à se décider sur le vieux continent, Comsport a envoyé Amara faire des essais en NBA. L’Amiral s’est d’abord entraîné pendant 3 semaines à Dallas avec un coach personnel pour se mettre en condition avant d’aller faire son premier workout aux Bobcats qui s’est bien déroulé. Victime d’une entorse le 2e jour, Amara a tout de même tenté le tout pour le tout. Finalement, Charlotte a préféré essayer d’autres joueurs.

 La semaine passée, de retour de Charlotte, Comsport a permis a L’Amiral de s’entraîner de manière informelle avec Dallas avant de continuer ses workouts avec d’autres teams. Ce fut un choix très judicieux de la part de Bouna N’diaye. Amara a cadenassé Shawn Marion tout en étant performant offensivement. Le coach et le GM l’ont alors invité à revenir le lendemain où il a réédité sa performance. Il a surpris tout le staff dont Mark Cuban grâce à sa densité défensive et sa capacité à dominer sur des matchs à temps réduits.

 Dallas est du coup très intéressé par son profil. Le coach a donc décidé de lui donner sa chance en lui offrant un contrat pour la pré-saison qui courra jusqu’au 28 octobre prochain. Il a déclaré avoir besoin de joueurs capables de défendre aussi dur qu’Amara qui se doit de confirmer. L’Amiral dispose enfin d’une carte à jouer et pourrait rallonger la liste de Français évoluant dans la plus prestigieuse des ligues.


Source : http://www.basketsession.com/lamiral-jette-lancre-a-dallas/


27/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour